Vous êtes ici

Vingt pour cent de visiteurs en plus aux Flower Trials de Syngenta Flowers

Nouvelles
17.07.2018
More visitors at Syngenta Flower Trials

Cette année, lors des FlowerTrials® organisés par Syngenta Flowers à De Lier, la présentation d’innovations et des informations marquantes s'est avérée être un véritable catalyseur. "La participation a été impressionnante", s'est réjoui Michael Kester, Directeur Monde de Syngenta Flowers, se référant au grand nombre de visiteurs. Syngenta a enregistré cette année une hausse générale de 20 % de la fréquentation aux FlowerTrials®.

Calliope® et Imara® sur le devant de la scène
"Un tel succès est un facteur de motivation pour tout le monde. Il nous montre que nous allons dans la bonne direction, notamment par rapport à l’accent que nous avons mis sur des produits et des services innovants destinés à nos clients et nos partenaires", a déclaré Michael Kester, résumant ainsi le succès de l'événement. "Le fait que nos visiteurs aient été aussi élogieux sur la présentation est particulièrement réjouissant", a souligné Mark Schermer, Directeur Marketing Europe pour Syngenta Flowers. "Nous nous sommes surtout mobilisés sur Calliope® (Pelargonium) et sur l'introduction d'Imara® (Impatiens résistante au mildiou). Les deux séries illustrent très bien la manière dont nous répondons aux attentes du marché. D'une part, nous montrons à nos clients - les horticulteurs - la qualité et la polyvalence de nos produits. D'autre part, nous expliquons aux revendeurs comment une présentation réussie, mise en place grâce à nos concepts de vente au détail, peut avoir un impact maximum dans le point de vente et stimuler la demande. Notre présentation donne une vision d'ensemble de la gamme et met l'accent sur l'attractivité de nos produits, permettant ainsi aux revendeurs de distinguer nos variétés de la concurrence."

Calliope® réinvente le géranium
Les deux points forts de notre gamme ont donc suscité beaucoup d'intérêt. Calliope®, la série de géraniums interspécifiques, compte actuellement trente-quatre variétés disponibles sur le marché, sans compter les variétés à venir … "Calliope® a changé l'image traditionnelle du géranium dans l'esprit du consommateur", explique Alexander Ern, Directeur de Campagne chez Syngenta Flowers. "Il est resplendissant, prolifique, robuste et florifère, tout en étant facile
d'entretien. De plus, il est disponible dans pratiquement tous les coloris dont vous pourriez rêver. Et tous ceux qui ont été enchantés par le Calliope® Cascade, avec ses grandes fleurs éclatantes tout l'été, reviendront l'année prochaine."

Après le Royaume-Uni, Imara® gagne l'ensemble du marché européen
Syngenta a lancé une autre marque sur le marché européen cette année : Imara®. La nouvelle série d’Impatiens walleriana, à la fois résistante et très tolérante au mildiou, a connu un grand succès auprès des consommateurs britanniques. Lors des FlowerTrials®, de superbes suspensions et de grands massifs d'exposition ont mis en avant la beauté d'Imara®. Imara® est maintenant chargée de reconquérir l'Europe.

Le tournesol aux nombreuses ramifications Sunfinity fait mouche
Un autre fait marquant particulièrement apprécié par les visiteurs concerne le tournesol aux nombreuses ramifications Sunfinity. Le tournesol à fleurs multiples est un produit d'achat d'impulsion destiné aux plantations en massifs et en conteneurs. Il attire l'attention dans toutes les présentations sur le point de vente. Les consommateurs seront ravis de voir ces tournesols fleurir en continu jusqu'à l'automne, chargés de nouvelles fleurs, prolongeant ainsi l’ambiance estivale dans les jardins et sur les terrasses.

Une sélection innovante
Cette année, les FlowerTrials® ont été une vitrine pour les innovations de Syngenta. Elles y ont été bien accueillies par tous les participants. Les visiteurs ont profité de cette occasion pour découvrir la gamme des variétés de Syngenta Flowers sur l'impressionnant champ de démonstration. Les plantes exposées ont ainsi inspiré les visiteurs afin de choisir l'assortiment qui créera un effet sensationnel lors de la prochaine saison.

Fin du communiqué de presse

A propos de Syngenta
Syngenta est l'une des sociétés leaders dans le monde, avec plus de 28 000 employés dans plus
de 90 pays, qui se consacrent à notre mission : Exprimer le potentiel des plantes est notre
objectif. Avec un engagement auprès de nos clients, une recherche performante et une
dimension mondiale, nous contribuons à augmenter la productivité, à protéger l’environnement et
à améliorer la santé et la qualité de vie. Pour plus d’informations sur notre entreprise, veuillez
consulter notre site internet http://www.syngenta.com/