Vous êtes ici

TOUR DE FRANCE DES ESSAIS – Printemps 2019

Nouvelles
06.05.2019

Écrit par Christine Besson, Spécialiste Marketing Communication.

Comme tous les ans, Arnaud, notre Spécialiste Technique a organisé une tournée des essais sur l’ensemble de la France. En effet, il est important pour notre force de vente d’observer le comportement de nos nouveautés sous le climat de vos régions, et en condition « Horticulteur ». Toutes leurs notations, ainsi que les remarques avisées d’Arnaud, seront fort utiles pour vous donner les meilleurs conseils afin que vous puissiez choisir les variétés les mieux adaptées à vos conditions de culture et de vente. Un grand merci aux horticulteurs qui nous ont accueillis dans leurs serres, et surtout qui ont pris soin de nos variétés pendant toute la culture.

Nos Responsables Grands Comptes ainsi que nos distributeurs du Nord, du Centre et de l’Est de la France s’étaient donné rendez-vous dans la région Parisienne. Dans cet essai, les nouveautés sont observées essentiellement sous tunnel, en pots de 10,5 cm, sans nanifiant.  Au premier plan, Sanguna Purple Imp, Sanguna Salmon et Sanguna Deep Burgundy.

 

Dans la région angevine, les attachés de clientèle ont pu se joindre à la force de vente de la Normandie et de l’Ouest. Cette fois, la culture était majoritairement sous serre verre, dans des godets. Même si les conditions sont très différentes, les observations sont très proches, quant aux notations de ramification et d’homogénéité de floraison. Ici, l’équipe « se plonge » dans les Calibrachoas.

 

Dans le Sud Ouest, le rempotage a été réalisé plus tardivement. Seuls les géraniums ont pu être observés. Plus de 20 nouveaux géraniums à noter cette année. De nouveaux coloris de Calliope bien sûr, mais aussi de nouveaux Bunny aux coloris tendance, notre nouvelle gamme Ivy League de lierres. Une deuxième visite est planifiée avec la globalité de l’équipe du Sud Ouest d’ici 2 semaines pour les annuelles de bouture.

 

La tournée vient de se terminer cette semaine sous le soleil du Sud Est. Si l’équipe a été très intéressée par toutes les nouvelles variétés de lantanas, elle a été plus particulièrement attirée par les MultiColours. Des coloris éclatants, des plantes homogènes en port et en floraison. De quoi se réjouir !

 

Lors de ces visites, chacun y a été de ses coups de cœur. Si certains ont eu du mal à se décider dans notre nouvelle gamme de Cabrio, Olivier a choisi Cabrio Sweet Peach, quand Véronique a préféré le pétunia Dekko Pinwheel Purple Star. Et vous, quel sera votre coup de cœur?

Pour les découvrir et nous faire part de votre choix, venez nous rendre visite aux Flowertrials, du 11 au 14 juin, à De Lier aux Pays Bas. N’hésitez pas à contacter votre représentant local pour plus d’informations.