Vous êtes ici

Syngenta Flowers renforce son portefeuille

Nouvelles
21.08.2018
Syngenta Flowers® renforce son portefeuille

Syngenta Flowers® a lancé différentes initiatives pour renforcer son portefeuille en plantes de semis, fleurs et légumes de patio, vivaces, poinsettias, bégonias et même plus.

Acquisition de Floranova

Le premier de ces « partenariats » concerne une acquisition. Syngenta a finalisé le rachat de Floranova, un obtenteur reconnu de semences de fleurs et de semences potagères pour le marché des jardiniers. Floranova possède un portefeuille conséquent et jouit d’une forte présence internationale dans plus de 50 pays.

Nous sommes ravis de cette importante acquisition, car elle vient renforcer nos activités à plusieurs égards. Floranova apporte une gamme de produits attrayante, comprenant des plantes issues de semis comme les géraniums, les pétunias, les bégonias, les sauges, les pervenches de Madagascar ainsi que les pensées à grandes et à petites fleurs et les œillets d’Inde. L’entreprise propose également une gamme spécifique de légumes de patio, vendue sous la marque Vegetalis.

Au cours de ses 40 ans d’existence, Floranova a développé des portefeuilles de plantes de semis florales et potagères qui complètent parfaitement notre assortiment. La société a également mis en place des partenariats sur les marchés émergents, à croissance rapide, et dispose d’installations importantes pour la production et le traitement de semences. Grâce au vaste réseau de Floranova, l’acquisition nous offre des opportunités supplémentaires sur le marché international.

Syngenta et Floranova continueront à opérer individuellement, avec leur propre distribution et un positionnement indépendant de leurs produits. Les marques seront toujours clairement différenciées les unes des autres et se complèteront autant que possible.

Syngenta et Floranova vont collaborer pour la production et le traitement des semences, ainsi qu’au niveau de l’application des technologies de sélection afin de renforcer leurs forces mutuelles. Le regroupement de l’expertise, des gammes de produits et des réseaux des deux sociétés nous permettront de mieux répondre aux besoins des producteurs, tant sur les marchés existants que sur les marchés émergents.

ThinkPlantsTM

De plus, Syngenta Flowers® a lancé aux États-Unis et au Canada, conjointement avec Danziger, une initiative de marketing prometteuse, regroupant les larges gammes de plantes vivaces des deux sociétés. Cette offre commune porte le nom de ThinkPlants™. Les deux sociétés augmentent ainsi leur engagement auprès des producteurs, des négociants et des détaillants.

La gamme de produits proposée par ThinkPlants™ englobera aussi les assortiments de Kapiteyn, obtenteur et fournisseur de Captain Callas, et Unex USA, fournisseur de plantes vivaces en racines nues et bulbes.

Poinsettia

Par ailleurs, Syngenta Flowers® et Beekenkamp Plants ont annoncé une nouvelle initiative : réunir leurs gammes exceptionnelles de poinsettias et le réseau de distribution pour la saison 2019.

Cette collaboration concerne uniquement le marché nord-américain.

De Wit Export

Syngenta Flowers® a également acquis les droits exclusifs des variétés de Bégonia Grace de De Wit Export. Nous allons commercialiser ces bégonias dans le monde entier et avons hâte de présenter cette ligne attrayante à nos clients. 

Ces évolutions renforceront notre portefeuille et contribueront à améliorer notre offre.