Vous êtes ici

Syngenta Flowers annule sa participation aux Flower Trials en raison du COVID-19

Nouvelles
20.03.2020

Enkhuizen / Pays-Bas, 20 March 2020 – Compte tenu de l'inquiétude constante que suscite la propagation du coronavirus (COVID-19), le gouvernement néerlandais a émis un décret légal interdisant les rassemblements de masse et fermant toutes les écoles, les restaurants, les bars et bien d'autres lieux publics jusqu'au 6 avril. De nombreux autres gouvernements ont également pris des mesures supplémentaires pour réduire la propagation du COVID-19.   

Syngenta Flowers se soucie de la filière et estime que dans des moments comme celui-ci, la filière et nos horticulteurs ont d'autres priorités que les évènements. Il ne nous semble donc tout simplement pas logique d'accueillir les Flower Trials cette année. C'est pourquoi nous avons décidé d'annuler notre prochaine participation aux Flower Trials.  

Sandra Verlaat, Responsable Marketing Europe a dit “Les Flower Trials ont une fonction importante dans notre filière, à la fois pour le contact direct avec les clients et pour fournir des informations sur nos innovations. Notre équipe Marketing a commencé à travailler sur l'organisation d'une alternative virtuelle pour la présentation de Syngenta Flowers aux Flower Trials. De cette façon, nous pourrons continuer à partager nos connaissances sur nos nouvelles variétés et notre génétique innovante. Mais avant toute chose, nous essayons toujours de donner un sens à ce nouveau chapitre de notre filière. Notre équipe de vente est en contact permanent avec nos clients pour les aider à résoudre les nombreux dilemmes difficiles auxquels ils sont confrontés en ce moment et nous faisons de notre mieux pour les aider à les surmonter. Espérons que la filière reprendra bientôt ses activités.”  

Syngenta Flowers annule également toutes ses participations à d'autres salons professionnels en Europe et à tous les autres événements destinés aux clients jusqu'au 30 juin. Bien entendu, nous suivons de près les développements autour du COVID-19.  

Les activités de Syngenta Flowers à Enkhuizen et dans la région du Westland sont actuellement opérationnelles avec un nombre limité d'employés et peuvent être contactées par téléphone/courriel. Les visiteurs ne sont pas autorisés pour le moment, conformément aux conseils du gouvernement néerlandais. 

Mark Schermer, Responsable Syngenta Flowers Europe, à propos de cette décision : “Syngenta Flowers place la santé et la sécurité de ses employés, de ses clients et de ses familles au-dessus de tout. Le COVID-19 a un impact considérable sur notre filière, de l'entreprise de sélection au producteur et au distributeur, et nous pensons qu'annuler tous les événements jusqu'à l'été est la meilleure chose que nous puissions faire. Non seulement pour des raisons financières, mais surtout pour protéger nos employés, nos clients et leurs familles. Une fois cette pandémie passée, nous devrons travailler ensemble pour remettre notre filière horticole sur les rails. Pour l’instant, nous choisissons de nous concentrer sur la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients et d'atténuer l'impact de cette situation critique.”

A propos de Syngenta Flowers 
Syngenta Flowers est une entreprise mondiale leader sur le marché des plantes en pot et à massifs. Nous produisons des semences, des boutures et des jeunes plants qui répondent aux besoins des producteurs et des distributeurs. 2 300 passionnés apportent la couleur dans le monde grâce à des variétés innovantes dans une large gamme de cultures. En tant que membre de Syngenta, une société mondiale spécialisée dans les semences et la sélection, nous avons accès à des technologies de sélection de pointe. Nous créons de la valeur pour nos clients par des collaborations créatives avec des partenaires solides. Pour en savoir plus, visitez www.syngentaflowers.fr

A propos de Syngenta 
Syngenta est l'une des plus grandes entreprises agricoles du monde. Notre ambition est de contribuer à nourrir le monde en toute sécurité tout en prenant soin de la planète.  Nous voulons améliorer la durabilité, la qualité et la sécurité de l'agriculture grâce à une science d’envergure mondiale et à des solutions culturales innovantes. Nos technologies permettent à des millions d'agriculteurs du monde entier de mieux utiliser les ressources agricoles limitées. Avec 28 000 personnes dans plus de 90 pays, nous travaillons à transformer la façon dont les cultures sont cultivées. Par le biais de partenariats, de collaborations et du plan de croissance, nous nous engageons à améliorer la productivité agricole, à sauver les terres de la dégradation, à renforcer la biodiversité et à revitaliser les communautés rurales. Pour en savoir plus, consultez le site www.syngenta.com et www.goodgrowthplan.com. Suivez nous sur Twitter www.twitter.com/Syngenta et www.twitter.com/SyngentaUS

Pour toute information, vous pouvez contacter:
Marleen van Balkom, Marketing Comunications Manager Flowers EAME  
+31 6 12480548
[email protected]