Vous êtes ici

Préparez vos cultures pour les ventes

Nouvelles
15.04.2019

Par Ulrich Eberhardt, spécialiste technique chez Syngenta Flowers.

Alors que la période de forte activité liée aux plantes à massifs a déjà commencé, vos productions entrent dans leur toute dernière phase de culture. Il est maintenant important d’ajuster vos cultures de plantes à massif et de les préparer pour les ventes - tant pour votre clientèle de détail que pour le consommateur.

Il est important de se concentrer sur la tenue en magasin. Il est donc essentiel de s’assurer que les plantes d'été comme le géranium, dont les ventes vont bientôt commencer, reçoivent suffisamment d'azote pour se constituer assez de sucre afin de survivre aux conditions peu favorables des points de vente et prendre un bon départ juste après leur mise en terre. Une fertilisation riche en potassium stimule la formation des bourgeons floraux et il est recommandé de l’appliquer lors de la croissance générative - Par la suite, une nutrition plus équilibrée avec un EC élevé contribuera à augmenter la satisfaction des consommateurs. Néanmoins, la meilleure façon d'offrir une bonne expérience au consommateur est d'ajouter de l'engrais à libération lente à toutes les plantes à massifs, comme le recommande Syngenta Flowers pour son Calliope®.

Une expédition à bonne température
Une autre question importante qui très souvent ne reçoit pas assez d'attention : s'assurer que les plantes soient stockées dans un environnement exempt d'éthylène afin que la bonne circulation de l'air élimine tout l'éthylène rejeté. Par conséquent, ne gardez pas les plantes dans un camion sans air conditionné ni circulation d'air. De plus, veillez à ce que les plantes soient expédiées à la bonne température. Les chauffeurs routiers ignorent très souvent ce facteur primordial. Les dipladénias sont un bon exemple de plantes qui nécessitent une température de transport minimale de 12°C, afin de les maintenir dans les meilleures conditions jusqu’à leur destination finale.

Prenez le temps de contrôler votre production
La plupart des horticulteurs sont maintenant très occupés à vendre et à expédier leurs plantes : suivre simultanément tous les travaux liés à la production afin de cultiver des plantes parfaites sans trop d’investissement en termes de main d’œuvre est devenu un véritable défi. Aussi, assurez-vous de prendre le temps non seulement de nourrir et d’arroser vos plantes de manière adéquate, mais aussi de pulvériser un régulateur de croissance à temps. Toute négligence se traduit souvent par des plantes trop vigoureuses, entrainant la formation de nombreuses feuilles jaunes en raison de leur faible écartement. Par conséquent, ces plantes nécessitent plus de manutention lors du conditionnement. Le Bonzi fait partie de ces régulateurs de croissance, qui fonctionne de manière satisfaisante même dans des conditions chaudes. Lorsqu’il est administré à temps, il participe à faire pousser de belles plantes rondes, buissonnantes et faciles à conditionner.

Veuillez contacter votre représentant pour plus de détails pour toute question liée à la production. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.