Vous êtes ici

Notre campagne Calliope® s’amplifie

Nouvelles
22.10.2018
calliope

Notre plus grande campagne destinée au consommateur pour le magnifique Calliope® a connu un immense succès, et nous sommes fiers d'annoncer qu’elle va se poursuivre et s’amplifier en 2019.

Lancée au printemps, la campagne a suscité des commentaires extraordinaires de la part des consommateurs et des partenaires. Lors d'événements promotionnels, comme le RHS Malvern Show au Royaume-Uni par exemple, les quelques 3 000 visiteurs qui ont visité notre stand ont été nombreux à les surnommer "méga pélargoniums" lors de conversations portant sur leur capacité de floraison, leur éclat et leur couleur.

Ebla Elmi Guessod, Directeur Marketing Filière/Point de vente de Syngenta Flowers®, a déclaré, " Nous sommes particulièrement enthousiastes concernant 2019 et nous nous réjouissons de tirer parti des succès du lancement de Calliope®. Nous continuerons à travailler avec nos partenaires stratégiques et à intégrer les consommateurs grâce à un ensemble d'initiatives ciblées on line et off line."

Cette importante campagne pour Calliope® destinée aux points de vente, a commencé en avril dans le but de créer cette attractivité commerciale essentielle du printemps à l’été.

Des espaces éphémères dans les grandes jardineries en Allemagne et au Royaume-Uni faisaient partie des nombreuses actions mises en place.

Nous avons participé à des actions communautaires au Royaume-Uni en parrainant le programme de jardinage ‘Cultivation Street’ qui intégrait un concours spécifique à Calliope® intitulé " Colorez votre vie ". Il y a eu également beaucoup de retombées sur les réseaux sociaux (@CalliopeFlowers sur Facebook et Instagram), sans parler du site internet Calliope®.

Depuis, ce géranium d'une beauté saisissante a fait l'objet d'émissions télévisées de haut vol, telles que "Grand Designs" au Royaume-Uni et notre présence à certains salons floraux internationaux parmi les plus prestigieux du Royaume-Uni, RHS Malvern et The RHS Chelsea Flower Show, a été particulièrement importante.

L'émission "Love Your Garden" - une émission de la télévision britannique sur l’aménagement de jardins - présentait également Calliope®, tout comme l’émission néerlandaise très populaire consacrée aux jardins "Robs Grote Tuinverbouwing."

Dans le cadre de notre campagne, Calliope® a également été à l'honneur dans les publireportages de magazines de jardinage -"Mein Paradies" en Allemagne,"Rustica" et Détente Jardin en France et "Garden Answers" au Royaume-Uni, pour n'en citer que quelques-uns.

Cette campagne a été la plus importante que nous ayons jamais réalisée. Nous avons œuvré de manière à nous assurer que les producteurs et les détaillants obtiennent un prix de vente plus élevé, augmentent leurs ventes et suscitent l’achat d’impulsion chez les consommateurs qui sont à la recherche de plantes pour colorer leur vie. Nous continuerons sur cette lancée l'année prochaine.

Contrairement aux autres géraniums, Calliope® offre à la fois plus de fleurs aux coloris plus vifs et plus éclatants, une grande facilité d'entretien et une meilleure tenue, du mois d'avril aux premières gelées.

Ainsi, en 2019, nous espérons que vous nous rejoindrez pour que cette campagne soit encore plus réussie.

calliopecalliopecalliope