Vous êtes ici

Le conseil de Ben: Arroser avec de l'engrais après la livraison est une nécessité

Nouvelles
18.10.2019

Arroser les cuttings et les jeunes plants à l’engrais immédiatement après la livraison, tel est le conseil Ben Geijtenbeek, spécialiste technique chez Syngenta Flowers. «Après quelques jours de transport, les plantes ont besoin d'eau, mais elles ont aussi besoin de nourriture. Pour reprendre des forces, pour ainsi dire."

Lorsque les plantes sont livrées chez les clients de Syngenta Flowers, elles sont déjà dans le processus logistique depuis quelques jours.. "Ce sont de mauvaises conditions pour la plante", déclare Ben. «Il fait froid et sombre dans un camion, alors que les plantes ont besoin de lumière et de température pour se développer. Une plante qui sort du transport a donc besoin  d’eau et de nourriture pour reprendre son souffle."

Un premier conseil important de Ben: ne jamais donner d’eau claire! «Un engrais est nécessaire, car après quelques jours sans nourriture, les plantes aiment manger quelque chose. 1,5 d’EC d'un engrais équilibré N / K = 1/1 est un bon début, mais un petit plus de nitrate de calcium est définitivement recommandé."

Il est préférable de le faire le plus tôt possible après la livraison et de vérifier immédiatement l'humidité. Dépilez les palettes et mettez les plantes à la lumière de la serre. «Cela évite qu'une plante stressée par le transport ne soit stressée une deuxième fois en la rempotant immédiatement après la livraison. Cela augmente les risques de brûlure, de non enracinement ou de ralentissement d’enracinement et finalement de Pythium et de perte.”

De plus, une motte avec le même EC ou un EC supérieur au substrat de rempotage s'enracinera plus rapidement dans le pot. "Si vous avez une EC inférieure dans la motte par rapport au pot, il est plus dificile de démarrer l’enracinement pour la plante”.

Les conseils de Ben s'appliquent à toutes les cultures et à tous les producteurs. «C’est important pour tout le monde dans toutes les circonstances. Vérifiez les plantes dès leur réception et assurez-vous que votre terreau soit suffisamment humide et qu'il a un bon EC. ”En fait, tout cela est parfaitement logique, dit-il. "Quand nous faisons nous-mêmes un long voyage, nous nous détendons d'abord avec une tasse de café ou autre chose."