Vous êtes ici

Journée Technique Espaces Verts Aix Les Bains

Nouvelles
23.04.2019

Syngenta Flowers et Verver Export ont présenté leurs collections de printemps dans le cadre magnifique de la ville d’Aix Les Bains.

Avec son label 4 fleurs, la ville d’Aix Les Bains a également été récompensée pour la 2ème fois consécutive avec l’attribution de la Fleur d’or. La Fleur d'or est une récompense exceptionnelle puisqu'il s'agit de la plus haute distinction possible en matière de fleurissement.  C’est dans ce cadre exceptionnel que s’est déroulée la Journée Technique Espaces Verts, en compagnie de Ververt Export et Syngenta Flowers mercredi dernier.

Plus de 200 personnes ont répondu présent à cette journée pour venir découvrir bisannuelles, vivaces de printemps et bulbes in situ. Après un café d’accueil, 4 groupes se sont formés, pour découvrir des ateliers très diversifiés et discuter associations, massifs et plantation mécanisée.

Arnaud de Mortain, spécialiste technique Syngenta Flowers et Cyrille Vassault, distributeur Syngenta Flowers ont présenté des associations plus belles les unes que les autres. « C’est magnifique », « des idées pour l’année prochaine », ont commenté les visiteurs. Associations de couleurs, associations de plantes, avec des bisannuelles et des vivaces de printemps, toutes les plantes présentées dans les vasques étaient également présentes en massifs, pour observer leurs comportements différents en fonction de leur utilisation. Des conseils d’entretien en fonction des exigences des plantes ont également été prodigués.

 

« Notre primevère hybride Goldnugget est vraiment formidable avec son feuillage foncé » témoigne Arnaud.

Dans les tons roses, jaunes, mauves, rouges, multicolores, il y en avait pour tous les gouts. « Cela me donne de nouvelles idées pour mes vasques » a rajouté une autre personne.

 

Dans le parc floral des thermes, les bulbes côtoient encore les bisannuelles et les vivaces de printemps. C’est dans ce décor enchanteur que Rémy Harbonville, commercial Syngenta Flowers et Tijmen Verver, de Verver Export ont parlé de leurs nouvelles variétés. Des couleurs des saris indiens aux coloris aquarelles, les massifs étaient plus splendides les uns que les autres. Les photos parlent d’elles-mêmes. Lequel auriez-vous préféré ? Difficile de faire son choix. « A chaque nouveau massif, je prends des notes. Tout est si beau et si différent ».

Sur le promenoir étaient présentés de magnifiques pyramides de Viola cornuta. C’est ici qu’a eu lieu le Baptême du Mélange Riviera, en compagnie du Maire d’Aix les Bains, entouré de l’équipe des Espaces Verts d’Aix Les Bains.

« Une journée bien remplie » ont dit certains. « Très intéressant » ont rajouté d’autres. Toutes ces plantes sont bien entendues toujours en place, jusqu’aux plantations des estivales. N’hésitez pas à aller faire un tour.

Nous remercions le Service Espaces Verts de la ville d’Aix les Bains, et tout particulièrement Maurice Canaux, pour la réalisation des massifs et leur accueil chaleureux.