Vous êtes ici

Ethiopie Cuttings contribue à la tentative de record du monde de plantation de 200 millions d'arbres en un jour

Nouvelles
18.10.2019

Le 29 juillet, l’équipe d’Éthiopia Cuttings de Syngenta Flowers a planté 3.175 arbres sur et autour du site. Avec cette activité étonnante, ils ont contribué à un record du monde: la plantation de 200 millions d'arbres en une journée.

Selon l’ONU, la couverture forestière de l’Éthiopie est passée de 35% au début du XXe siècle à un peu plus de 4% dans les années 2000. L’Éthiopie a pour objectif de contrer les effets de la déforestation et du changement climatique dans ce pays sujet à la sécheresse, avec un objectif plus large consistant à planter 4 milliards d’arbres entre mai et octobre 2019.

Le gouvernement  Ethiopien a lancé une campagne visant à planter 200 millions d’arbres en une journée, le 29 juillet. «Préoccupés par l’environnement, Syngenta et l’équipe d’Ethiopia Cuttings ont souhaité profiter de cette occasion. Nous avons participé à la plantation d’arbres sur deux sites», a déclaré Zinabu Tebeje Molla, Responsable des Opérations de Production à Ethiopia Cutings. "Ces sites sont le site d'Ethiopia Cuttings et de Lome Wereda / Kolba goda kebele."

Chaque équipe (50 collègues au total) avait sa propre zone de plantation. L’équipe technique a planté 815 arbres dans la région de Dyke. L'équipe de la cantine a, bien sûr, planté dans la zone de la cantine. Ils y ont planté 132 arbres. Les équipes des Services Généraux, dans les bureaux, de la coupe des Pelargoniums, de la station de pompage et de la sécurité se sont réunies pour planter un total de 3.175 arbres sur et autour du site.

Ensemble, ils ont contribué à un nouveau record du monde: l’objectif de planter 200 millions d’arbres en Éthiopie a été massacré. En fin de journée, plus de 353 millions d'arbres ont été plantés en Éthiopie. L’ancien record du monde était détenu par l’Inde, où 67 millions d’arbres avaient été plantés en une journée.